Pourquoi Vous Devriez Investir en Crawdlending ?

Avec une promesse de rendement théorique de 10 à 12 %, le peer to peer a de quoi séduire les investisseurs. Cette catégorie de financement participatif a le mérite d’être grandement flexible et plus avantageux qu’un compte épargne classique.

De plus, investir en P2P ne requiert pas de connaissances approfondies et vous permet de vous créer un revenu passif pour valoriser votre patrimoine. Naturellement, les risques de perte en capital existent, mais sont relativement faibles.

On vous explique pourquoi investir dans le prêt participatif peut être idéal pour vous.

Plus avantageux qu’un compte épargne

Image montrant une flèche allant vers le haut en direction de pièces

Vous trouverez intéressant d’investir en P2P pour son niveau de rentabilité. En effet, les placements effectuer dans le cadre du prêt participatif ont un rendement qui oscille entre 5 % à 12 %, voire plus selon les plateformes. Ce qui en fait un investissement bien plus rentable que la plupart des livrets et supports d’épargnes classiques.

Cela tient principalement de la liberté dont disposent les investisseurs à pouvoir fixer les taux d’intérêts relativement haut sur les prêts en P2P.

Pas besoin de connaissances pour investir en Peer to Peer

Un autre atout majeur de l’investissement en peer to peer est sa simplicité. Il ne nécessite aucune connaissance particulière et tout le monde peut y investir sans être un expert de la finance.

Suivant les caractéristiques de la plateforme, une fonctionnalité vous permet d’automatiser votre portefeuille d’investissements. Vous n’aurez qu’à définir au préalable le montant minimum de prêt, la fourchette des intérêts et la durée. Cela dit, il est toujours indispensable de penser à une stratégie d’investissement, de définir votre profil d’investisseur selon votre sensibilité aux risques.

Le risque est faible

Tirelire cochon bleu souriant, main mettant monnaie à l'intérieur

Si les risques du prêt en P2P ne sont pas nuls, ils sont maintenus à leur plus basse expression. Cela tient aux mesures de sûreté mises en place par les plateformes pour sécuriser les investisseurs et préserver leur réputation.

A cet effet, les profiles d’emprunteurs considérés comme étant risqués ne sont généralement pas admissibles sur les plateformes. Ces dernières procèdent à une analyse minutieuse du profil des débiteurs et de la solvabilité de leurs projets tout accord de prêt. Elles évaluent et fournissent toutes les informations fiables assorties d’une notation de crédit et les prêteurs peuvent s’engager en connaissance des risques.

Enfin, les investisseurs peuvent répartir les prêts consentis sur différents projets afin de minimiser les pertes dues à la défaillance d’un prêteur.

Profiter d’une grande flexibilité

Vous disposez d’une flexibilité dont vous n’aurez généralement pas avec la majorité des supports de placement. Les plateformes vous mettent facilement en relation avec une multitude d’emprunteurs qui souhaitent négocier des prêts.

Vous investissez librement dans les projets qui vous intéressent. Vous fixez le montant du prêt accordé, la durée d’amortissement et le taux d’intérêt.

Un moyen de se créer un revenu passif

L’investissement en P2P vous offre enfin le moyen de diversifier vos actifs et d’engranger des revenus passifs pour enrichir votre patrimoine. Les différents prêts accordés vous octroient selon les cas, des titres participatifs ou des intérêts. Un pourcentage du capital prêté assorti des intérêts sont régulièrement versés dans votre compte bancaire.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page