Pourquoi Mintos est la Plateforme de Prêt Entre Particulier Où il faut s’Inscrire ?

Dans le monde, la réalité est telle que certains individus disposent de projets très intéressants, mais ils leur manquent des fonds pour les réaliser. Au même moment, d’autres ont des sommes à investir, mais ils ne possèdent pas d’idée d’entreprise ou de temps pour se lancer dans une telle aventure.

C’est là qu’intervient la plateforme de prêt entre particuliers qui met en relation ces différentes parties. Nombreuses sont celles à proposer ce service, mais pas toutes avec les mêmes conditions. Alors pourquoi vous gagnerez à choisir Mintos ?

Présentation de Mintos, la plateforme de prêt entre particuliers

Mintos est une plateforme de type marketplace qui a été créée en Lettonie au début de l’année 2015. Elle est la meilleure sur le marché dans le domaine du peer-2-peer lending avec plus de 175 000 investisseurs inscrits et plus de 5 milliards de capital investi. Mintos est disponible uniquement en anglais pour le moment et possède aussi une application mobile très pratique.

L’inscription sur cette plateforme est gratuite et très rapide pour les investisseurs. Au nombre de ses produits d’investissement disponibles, vous trouverez :

  • Les crédits auto
  • Les prêts personnels
  • Les prêts immobiliers
  • Les crédits rapides

D’autres possibilités d’investissement existent aussi sur les prêts professionnels et sur les affacturages. Le capital minimum requis pour investir sur Mintos est de 10 euros. Elle propose aussi un mécanisme d’investissement automatique qui vous facilite beaucoup la vie. Grâce à ce système auto-invest, vous définissez vous-même les critères des prêts dans lesquels vous souhaitez investir. Le système se charge de placer systématiquement votre argent dès qu’une opportunité répond à vos conditions.

Comment investir stratégiquement sur Mintos ?

Intervenir sur Mintos en tant qu’investisseur est assez facile. Cela ne nécessite pas de vastes connaissances en économie ou en finance. Déjà, vous bénéficiez d’une offre assez large qui vous permet de faire uniquement des placements qui vous correspondent. Pour investir stratégiquement sur Mintos, il faut prendre le soin de bien définir certains paramètres.

Il s’agit de choisir la durée de remboursement et de la fourchette du taux auquel vous acceptez d’octroyer le prêt. Ensuite, il faut définir les différents types de crédit que vous acceptez de financer. Pour finir, ajoutez l’option de réinvestissement des revenus afin de décupler vos profits grâce aux intérêts composés. N’oubliez surtout pas de définir le montant à investir par emprunt.

Il est recommandé de commencer par un petit capital afin de mieux appréhender la chose sans prendre trop de risque, car les investissements, les prêts ne sont jamais à risque 0. Plus vous gagnez en expérience, plus vous pouvez augmenter vos seuils d’investissement. De plus, il faut toujours choisir des prêts avec garantie de rachat pour ne pas perdre votre capital.

Quel est le rendement de cette plateforme ?

Parmi les nombreux atouts de la plateforme Mintos, il y a son taux de rendement annuel. Ce dernier peut aller jusqu’à 12 % par an et plus. Depuis quelques années, ce taux connaît une nette augmentation régulièrement. En août 2020 par exemple, le rendement moyen déterminé était de 12,42 %. Courant octobre 2020, il était estimé à 12,44 %.

Actuellement, le tableau de bord de Mintos affiche une rentabilité annuelle de 12,5 %. C’est l’une des raisons qui expliquent d’ailleurs le fait que le nombre d’investisseurs inscrits sur cette plateforme écrase littéralement celui de ses concurrents sur le marché.

Comment profiter d’un prêt entre particuliers sur Mintos ?

Pour profiter d’un prêt entre particuliers sur Mintos, vous devez d’abord vous enregistrer sur la plateforme en tant qu’emprunteur. Pour ce faire, vous aurez à suivre scrupuleusement les directives du support service de Mintos. Vous prenez le soin de fournir les justificatifs qui vous seront demandés.

Il faudrait, par exemple, avoir plus de 18 ans et posséder un compte bancaire de l’Union Européenne. Si votre compte est dans un pays n’appartenant pas à l’UE, il doit au moins avoir un système ALD/CFT similaire celui de L’UE. Lorsque toutes les conditions sont réunies, vous pouvez lancer votre demande de prêt tout en apportant le plus d’informations possible sur les conditions que vous recherchez.

Mintos étudiera votre dossier et pourra le valider. Après cela, vous pouvez profiter du prêt entre particuliers dans le respect de ma réglementation.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page