5 Règles pour Gagner de l’Argent avec Mintos

Leader européen du prêt participatif, Mintos est une plateforme de référence pour investir dans les prêts P2P et se faire des revenus passifs avec une relative sécurité. Mais encore, faut-il s’appliquer à investir correctement afin de profiter du potentiel qu’offre la plateforme pour fructifier son épargne.

S’il n’existe pas de méthode standard pour investir et gagner de l’argent sur Mintos, un consensus s’établit tout de même autour de 5 règles clés à observer. Nous vous les dévoilons ci-dessous.

Ne pas investir un gros capital dès le départ

Comme pour tout investissement, définir le budget à investir est un préalable incontournable. Il en va de même lorsque vous souhaitez vous lancer dans le prêt participatif.

Pour un début il est recommandé d’entrer sur le marché avec un capital minimum, le temps de vous familiariser avec la plateforme et son fonctionnement, tout en limitant les risques de perte du débutant.

Vous pourrez par la suite augmenter graduellement la taille de votre portefeuille, ainsi que les montants que vous souhaitez exposer dans vos différents placements en fonction de vos objectifs.

Ne vous fiez pas seulement aux statistiques de Mintos

Conformément à son obligation d’information, la plateforme met en place un système de notation des sociétés émettrices de prêts afin que les investisseurs puissent décider de manière éclairée. Variant de A+ à D, ces notations offrent une estimation de la stabilité financière des entreprises et de leur niveau de risque.

Si ces statistiques sont d’une aide précieuse, les notations peuvent montrer des limites et s’avérer trompeuses. Elles sont en effet émises sur la base des performances actuelles des entreprises évaluées. Or ces données ne présument pas toujours fidèlement des performances et de la santé financière future de la société.

Ne cherchez pas seulement les rendements les plus élevés

S’il est tentant de préférer des prêts à haut rendement, investir exclusivement dans des projets plus juteux peut s’avérer contreproductifs pour votre portefeuille.

En plus d’être peu nombreux, les prêts avec des intérêts élevés sont aussi ceux qui présentent le plus grand niveau de risque de perte. Pour rentabiliser vos placements, il peut être judicieux de cibler des prêts dans la moyenne des rendements, avec une durée de remboursement plus ou moins courte.

Ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier

La diversification reste l’un des maitres-mots pour la réussite de vos investissements quelle que soit la plateforme via laquelle vous investissez.

Sur mintos, diversifier vos placements revient à répartir votre capital en de micro prêts que vous allez accorder à différentes sociétés émettrices de prêt plutôt qu’une seule.

En diversifiants vos investissements de cette façon vous limiter les risques de perte dans l’éventualité où un émetteur vient à faillir et incapable de rembourser le prêt.

Faites un tri pour éviter les défauts de paiement

Pour optimiser la rentabilité de vos investissements Mintos vous devez enfin opérer un tri dans votre stratégie d’investissement de façon à ne sélectionner que les meilleurs émetteurs de prêt.

Concrètement, il est question de retenir les sociétés les mieux notées et d’exclure de votre stratégie les sociétés avec de mauvaises dettes ou réputées retardataires dans les remboursements. Ainsi vous minimiserez davantage les risques de pertes dues aux défauts de paiement.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page