Comment faire Pousser ses Cheveux avec les Huiles Essentielles ?

Le soin de l’apparence physique demeure une priorité pour toutes les tranches d’âge. Qu’il s’agisse de l’entretien cutané ou encore capillaire, aucun détail n’est omis. Toutes sortes de produits cosmétiques sont donc disponibles sur le marché pour une mise en beauté sans pareil. C’est le cas par exemple des huiles essentielles pour l’entretien de vos cheveux. Ces huiles présentent différentes caractéristiques qui assurent une pousse rapide et une texture de rêve à vos cheveux.

Quelle huile essentielle pour stimuler la pousse des cheveux ?

On distingue une variété d’huiles essentielles avec des vertus et des actions diverses pour le cuir chevelu. La meilleure est celle qui est adaptée à votre type de cheveux. Il est donc indispensable de connaître vos cheveux pour choisir l’huile qui leur convient le mieux. Voici les huiles essentielles que vous pourrez choisir à cet effet.

Les huiles de pamplemousse, gingembre, ylang ylang, lavande vraie, sauge sclarée, romarin cinéole et de basilic tropical aident vos cheveux à pousser. Elles participent à la croissance de cheveux en les fortifiant et ralentissant leur chute. De plus, elles apportent de la brillance aux cheveux ternes.

Les huiles de cèdre de bois, cade, menthe poivrée, citron, laurier noble, sont très importantes pour le bien-être et la croissance de vos cheveux. Elles nettoient votre cuir chevelu, luttent contre les pellicules et les démangeaisons.

Choisir la meilleure huile essentielle revient à choisir celle qui répond parfaitement aux caractéristiques de vos cheveux. Ainsi, si vous avez des cheveux gras par exemple vous devez prioriser les huiles de citron, romarin cinéole, ou encore sauge sclarée. Les gens aux cheveux secs quant à eux peuvent faire le choix des huiles de lavande vraie.

Pour ce qui est des cheveux ternes, la plus adaptée est l’huile de ylang ylang. Cependant, les huiles de cade, de romarin cinéole peuvent également résoudre le problème. Quant aux cheveux cassants, vous pouvez utiliser les huiles de gingembre, pamplemousse, laurier noble.

Retenez que la liste n’est pas exhaustive et que le choix des huiles essentielles qui convient à vos cheveux dépend du résultat voulu.

Comment utiliser ces huiles essentielles ?

Il existe différents modes d’utilisation des huiles essentielles pour favoriser la pousse des cheveux.

La première étape du massage consiste à faire diluer l’huile essentielle de votre choix dans une autre matière huileuse habituellement utilisée telle que l’huile d’olive. Ensuite, massez soigneusement vos cheveux avec le mélange obtenu pendant un bon moment avant de les laver avec un shampoing.

Pour la méthode du shampooing, il est recommandé d’utiliser un shampoing neutre. Ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle à ce dernier et utilisez-le pour laver vos cheveux. La quantité optimale d’huile à utiliser varie entre 10 et 20 gouttes par centilitre de shampooing.

En ce qui concerne l’application locale, mélangez votre huile essentielle et votre huile végétale. Puis, appliquez de manière douce et lente le mélange obtenu et laissez-le agir toute la nuit. N’oubliez pas de protéger votre tête avec une serviette. Au réveil, lavez correctement vos cheveux.

Comment faire pousser les cheveux, recette maison ?

Voici quelques recettes maison pour favoriser la pousse de vos cheveux.

Appliquez un masque d’œuf sur votre cuir chevelu. Recette assez facile à réaliser, le masque d’œuf nourrit vos cheveux et booste leur croissance. Pour le réaliser : mélangez dans un bol une cuillère à soupe de miel, deux cuillères à soupe d’huile de ricin et un jaune d’œuf.

Vous pouvez utiliser une autre recette maison qui a pour base le jus d’oignon. Extrayez le jus d’une demi-pulpe d’oignon. Appliquez ensuite le liquide obtenu à votre cuir chevelu et massez correctement. Laissez agir durant toute la nuit et lavez vos cheveux dès le réveil.

La moutarde est également un pousse cheveu idéal. Dans un bol, mélangez un jaune d’œuf, trois cuillères à soupe d’eau et d’huile d’olive. Ajoutez ensuite deux cuillères à café d’huile de moutarde à défaut de la moutarde elle-même.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page