Puis-je Utiliser l’Épilateur à Lumière Pulsée en tant qu’Homme ?

L’épilateur à lumière pulsée est une technologie qui permet l’épilation permanente des poils. Il produit un flash de lumière intense qui se convertit en chaleur et sera absorbé par le poil. Ensuite, cette chaleur brûlera le bulbe du poil pour stopper sa repousse. Il faut préciser que la chaleur émise par l’épilateur ne brûle pas la peau. L’épilateur à lumière pulsée est efficace, mais convient-il aux hommes ?

L’épilation à lumière pour les hommes oui ou non ?

Même si l’épilateur à lumière pulsée est plus adapté pour les femmes, il peut également être utilisé par les hommes. De récentes recherches ont montré que les hommes pouvaient l’utiliser sur la plupart des zones du corps. À l’exception du cou, du visage, ainsi que de toutes les zones de pousse de la barbe. En effet, le poil y est différent, plus dur et plus épais. Son utilisation est aussi déconseillée sur l’ensemble de la zone génital et de l’anus.

Comment utiliser ce type d’épilateur chez les hommes ?

Pour commencer l’épilation à lumière pulsée, il faudra effectuer les 4 à 5 premières applications toutes les deux semaines. Durant cette phase, vos poils repoussent encore mais vont tomber naturellement. Dès que la pousse des poils se fait en 3 phases (phase de pousse, phase de dégradation, phase de repos), il faudra répéter l’application toutes les deux semaines, afin de rattraper tous les poils dans la phase de pousse. Après 2 à 3 mois, vous pourrez ensuite augmenter l’intervalle des applications à 4 jusqu’à 8 semaines.

Quelles sont les recommandations pour les hommes ?

L’épilation à lumière pulsée s’adresse à plusieurs types de peau. Les hommes qui ont une peau de type I (très claire) jusqu’au type V (foncée) peuvent en faire usage en toute sécurité. Typiquement, il s’agit d’hommes qui ont des cheveux marron, blonds foncés ou noirs.

Quand la méthode à lumière pulsée se fonde à la lumière qui est transformée par la mélanine des poils, les cheveux blancs/gris, roux ne se prêtent pas à l’application à cause du manque de mélanine. Par ailleurs, ce type d’épilation n’est pas destiné au type de peau VI (très foncée).

En outre, tant que la pilosité n’est pas mature, évitez le traitement à lumière pulsée. Ainsi, il est à proscrire aux enfants et aux adolescents de moins de 20 ans surtout les hommes.

Consultez les avis pour trouver l’épilateur à lumière pulsée pour homme

De nombreux modèles d’épilateurs existent pour répondre aux besoins spécifiques des hommes. Toutefois, certains modèles sont indisponibles selon les pays. Pour trouver celui qui vous correspond le mieux, il est possible de consulter les avis sur le net.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page