Que Valent les Verrières Sur-mesure de Leroy Merlin ?

Il paraît que la société Leroy Merlin ne vend pas que des verrières en kit, mais qu’elle fabrique aussi des sur-mesure. Ce qui est normal, vu qu’il s’agit du domaine de prédilection de l’enseigne.

Seulement, la fabrication de verrières sur-mesure regorge d’une multitude de contraintes. Voilà pourquoi nous avons choisi d’évaluer la marchandise afin de déterminer si elle en vaut le détour.

Mais avant, nous allons essayer de différencier les verrières en kit des verrières sur-mesure ce qui nous conduira à ressortir les atouts et les bémols de ces derniers chez Leroy Merlin.

Différence entre une verrière en kit et une verrière sur-mesure

Les verrières en kit sont des produits d’usine qui sont fabriqués à la chaîne souvent sur la base de modèles standards. Elles ne respectent donc aucunes dimensions particulières et ne sont pas faites pour des maisons en particulier. Mais, elles sont fabriquées avec des dimensions et des matériaux relativement divers de manière à être adaptées au plus grand nombre d’espace et de goûts.

Pour les verrières sur-mesure, c’est tout le contraire, comme son nom l’indique elle est faite avec des mesures et des goûts spécifiques. On obtient donc une gamme de choix beaucoup plus large, mais à un prix plus élevé. En plus, contrairement au premier, son installation nécessite l’assistance d’un professionnel ce qui augmente un peu plus les charges. Si vous souhaitez en avoir de bonne qualité, vous pouvez en commander chez Leroy Merlin.

Que valent réellement les verrières de chez Leroy Merlin ?

Les verrières ont de manière générale pour rôle de séparer deux pièces d’une maison, d’isoler les pièces et tout cela en permettant à un peu de lumière de passer afin de profiter du soleil. Les verrières sur-mesure en plus doivent être parfaitement ajustées et nous verrons tout de suite si c’est le cas chez Leroy Merlin.

Elles peuvent s’adapter à la décoration de votre maison

Pour commander votre verrière sur-mesure chez Leroy Merlin, vous pouvez vous connecter à leur site internet et choisir tous les arrangements qui vous plairont. En effet, la marque propose plusieurs options que vous pouvez adapter pour qu’elles correspondent par exemple à votre décoration d’intérieur.

Les dimensions données par le client sont respectées au millimètre près

Un des gros avantages du sur-mesure est que vous pouvez les installer à peu près où vous voulez dans la maison. En effet, chez Leroy Merlin, c’est vous qui donnez les dimensions de votre pièce et on adapte votre verrière afin qu’elle soit parfaitement ajustée.

En plus, vous recevez des conseils pour ce qui est des matériaux adaptés pour l’installation de votre verrière sur-mesure.

Elles répondent aux diverses exigences au sujet des matériaux

Que vous souhaitiez du plexiglas, du verre feuilleté, une structure en bois en métal ou en acier, tout sera fait selon vos exigences. De même ici, vous pourrez vous faire conseiller afin d’opter pour des matériaux qui vous satisferont en matière d’éclairage et d’isolation thermique et sonore. 

Elles ont plutôt un bon rapport qualité prix

Le rapport qualité prix pour des verrières sur mesure de chez Leroy Merlin est assez satisfaisant. Chez les artisans, elle se situe dans la gamme de 400 à 1000 €, ce que respecte la marque. Mais il faut ce qu’il faut, pas vrai ?

Retour haut de page