Peut-on Vraiment se Débarrasser de notre Cellulite ?

La cellulite altère la beauté de votre peau et vous en avez marre ? Vous vous demandez certainement s’il est possible de faire disparaître cette gêne corporelle ? Rassurez-vous, il existe de nombreuses personnes qui ont eu tout comme vous ce problème et qui ont réussi à s’en débarrasser grâce à des astuces et traitements adaptés que nous vous présenterons en détail. De la définition de la cellulite jusqu’aux traitements anti-cellulite, voici tout ce que vous devez savoir pour combattre efficacement ce problème de peau.

La cellulite : de quoi s’agit-il concrètement ?

Aussi appelée lipodystrophie ou peau d’orange, la cellulite touche environ 9 femmes sur 10. On la retrouve aussi sur la peau des personnes minces comme sur celle des personnes grasses. Elle désigne un dépôt de graisse qui se forme sur la peau précisément au niveau des adipocytes (cellules spécialisées en stockage des lipides). La cellulite se forme généralement sur les cuisses, les hanches, le ventre, les fesses et les bras.

Plusieurs facteurs peuvent favoriser l’apparition de la cellulite notamment les problèmes vasculaires, héréditaires, l’hygiène de vie, le stress, les hormones et le surpoids. Les femmes sont les plus touchées à cause de leur prédisposition naturelle au stockage de graisse. Les personnes qui consomment beaucoup d’aliments riches en sucre et en graisse et qui font moins d’activités physiques développent plus fréquemment la cellulite. Toutefois, la cellulite n’affecte aucunement la santé.

Il existe différents types de cellulites : adipeuse, aqueuse et fibreuse.  La cellulite adipeuse est molle, indolore, visible lorsqu’on pince la peau. La cellulite aqueuse est dure au toucher et s’associe à une sensation de jambes lourdes et gonflées. Quant à la cellulite fibreuse, elle est douloureuse au toucher et profondément logée dans les tissus. Ce dernier type ne se soigne pas facilement.

Comment se débarrasser de la cellulite ?

personne se faisant masser les cuisses, par une masseuse

Vous pouvez éliminer votre cellulite en faisant des massages, en prenant des traitements ou compléments alimentaires adaptés et en faisant régulièrement des activités physiques.

               Produits cosmétiques anti-cellulite

Ils sont disponibles en pharmacie sous forme de gel, crème et d’huile. Le principal composant de ces produits est la caféine, utilisée pour ses propriétés anti-cellulite. La caféine élimine le stock de graisse et rend la microcirculation fluide.

Ces produits contiennent également les algues marines qui créent un effet tenseur et évitent l’apparition des nouveaux amas de graisse. Le menthol est aussi présent dans ces anti cellulite. Il favorise la bonne circulation sanguine. Toutefois, avant d’utiliser les anti-cellulite, il est préférable de gommer mensuellement son corps. Ce qui va stimuler la pénétration corporelle des produits et augmenter leur efficacité.

               Compléments alimentaires

Ce sont des produits à effets minceurs constitués des composants végétaux naturels. Ils agissent sur l’aspect peau d’orange en activant le processus de déstockage de graisse. Parmi ces composants, l’on retrouve le plus souvent le thé vert, le café et le cumin noir.

               Massage et activités sportives

En fonction de vos préférences, vous pouvez effectuer plusieurs types de massage pour l’élimination de votre cellulite : les pressions, le pétrissage, le palper rouler et les percussions.

L’activité physique est importante dans le combat anti-cellulite. Elle favorise la bonne circulation sanguine. Optez pour la natation, les abdos ou la musculation. En complément, buvez beaucoup d’eau et ayez une Alimentation riche en antioxydants (thé, café…).

Retour haut de page