Le Téléphone Rose, une Véritable Aide pendant le Confinement

Le confinement a eu énormément de conséquences désastreuses dans tous les domaines et notamment moralement. Certains sont confrontés à une solitude inouïe et n’arrivent malheureusement pas à bénéficier d’une bonne compagnie et se sentent seul. Cependant, le téléphone rose est une belle alternative pour se sentir moins seul et isolé. Découvrez cette aide pour vivre un confinement moins pénible.

Un moment de partage

Le tel rose est très apprécié, car il vous offre un moment de partage privilégié. Si vous vous sentez seul et n’en pouvez plus de ce sentiment, le téléphone rose est probablement ce qu’il vous faut. Il vous met en « relation » avec une charmante personne à l’autre bout du fil pour discuter de ce que vous désirez. Tous les sujets sont évidemment permis, car le plus important, c’est de pouvoir vous exprimer et profiter.

Peu importe que vous viviez seul ou avec quelqu’un, le téléphone rose est une sorte d’exutoire pour évacuer la pression. Vous pouvez appeler pour discuter de vos angoisses par ces temps, car parler fait énormément de bien, mais aussi pour recevoir des compliment, se sentir apprécier. C’est un peu un moyen de survie pour ne pas subir la solitude et tomber dans la dépression. Les personnes en communication à l’autre bout du fil sont empathiques avec un sens de l’écoute très développé.

Le moyen de profiter de la chaleur humaine

Le téléphone rose est un très bon moyen pour bénéficier d’un peu de chaleur humaine durant une période délicate. En effet, le virus a créé énormément d’angoisse et les gens sont plus focalisés sur eux-mêmes ainsi que sur leur famille. Il peut alors être bien heureux de pouvoir se confier sans retenue à quelqu’un et de s’exprimer sans jugement aucun.

Ainsi, c’est un moyen pour révéler vos envies sans crainte, car vous êtes écouté et compris. Vous avez la possibilité de parler de tout y compris vos désirs les plus personnels que vous n’oseriez en réalité pas exprimer. L’anonymat est évidemment de mise et il va de soi que la discrétion aussi.

Un besoin affectif

Durant cette période de pandémie et de confinement, beaucoup de personnes sont en souffrance, car isolées et esseulées sans accompagnement. Le téléphone rose est alors un moyen de combler ce besoin affectif grâce aux hôtesses bienveillantes. Elles sont disponibles pour combler le vide ressenti et offrir l’affection nécessaire. Même si tout cela n’est que virtuel, s’ensuit une réelle satisfaction qui est nécessaire pour redonner le sourire et l’espoir. Tout cela se fait très naturellement !

Le téléphone rose est très utile, surtout avec les réalités du Covid-19. C’est un atout pour lutter contre la solitude et vivre sereine cette période difficile.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page