Comment Bien s’Habiller en Hiver Quand on Est un Homme ?

L’hiver est une saison connue pour ses conditions climatiques rudes. Parfois, s’habiller en conséquence et avec style peut s’avérer difficile, notamment pour les hommes. Alors, comment choisir des pièces qui allient à la fois le confort et le style et surtout qui tiennent chaud ? Découvrez les réponses dans ce guide des tenues masculines.

Choisissez une première couche confortable et agréable

En hiver, la première règle à respecter en matière d’habillement est la règle des 3 couches. Ainsi, pour la première couche, optez pour des pièces confortables et qui évacuent la transpiration. Ces critères sont essentiels dans la mesure où c’est cette couche qui sera en contact direct avec votre peau. Autrement dit, il s’agit des tee-shirts, des sous-vêtements et des collants ou leggings. Au niveau de la matière, il faut privilégier le coton, le lin et la laine mérinos.

Pour la deuxième couche : un vêtement pour garder la chaleur

La deuxième couche ou la couche isolante permet de garder la chaleur de votre corps. Concernant la matière, il est recommandé de se tourner vers les matières naturelles. En effet, les matières synthétiques ont tendance à favoriser la transpiration sans pour autant retenir la chaleur. Les matières à privilégier sont donc la laine, le coton et la plume.

Une troisième couche pour contrer le froid

Cette dernière couche est celle qui vous protège contre le froid, le vent et l’humidité de l’air. À ce titre, vous devez privilégier les pièces imperméables et coupe-vent. Pour cela, les matières synthétiques sont une bonne option. La laine reste également une valeur sûre. Les autres choix en ce qui concerne la matière sont le cuir, le coton ciré et le polyester en microfibres.

Aussi, n’hésitez pas à opter pour une veste en cuir avec une doublure en fourrure de mouton. Ce type de veste regroupe le côté isolant et le côté imperméable attendus de la deuxième et troisième couche.

Comment bien choisir sa veste pour l’hiver ?

La veste est la pièce qui fait office de protection contre le froid et le vent. Ainsi, il est important de prendre le temps de bien la choisir. Tout d’abord, il faut privilégier une pièce qui soit polyvalente et qui perdure dans le temps. On cite le trench-coat, le caban ou encore le manteau long pour un style élégant. Pour un look casual, investissez dans une veste en cuir ou un teddy.

Pour la couleur, choisissez des matières faciles à associer comme le noir, le gris, le bleu marine, le camel ou encore le kaki. En ce qui concerne la matière, optez pour du cuir, de la laine, du cachemire ou des matières synthétiques pour les pièces haut de gamme.

Quel pull choisir pour maintenir la chaleur ?

Pour le pull, il doit être confortable, capable de retenir la chaleur corporelle et d’isoler les courants d’air. C’est à juste titre que les pulls en mailles sont beaucoup plus recommandés. Au niveau de la matière, par contre, il faut choisir des matières naturelles notamment celles animales. On distingue la soie, la laine ou encore le cachemire.

Pour le visuel, jouez sur les motifs et les couleurs. Comme la veste a déjà une couleur polyvalente, vous pouvez donc vous permettre quelques fantaisies.

Quelle chaussure mettre en hiver ?

Pour les chaussures, optez pour le cuir qui est à la fois robuste et résistant. En ce qui concerne les semelles, il est recommandé de choisir celles en gomme. Toutefois, optez pour les modèles montants et fourrés avec une doublure en peau de mouton naturelle.

Quels sont les meilleurs accessoires pour l’hiver ?

Côté accessoires, les indispensables sont le bonnet, l’écharpe et les gants. Le but est de couvrir les extrémités qui sont particulièrement sensibles au froid. C’est pourquoi vous devez opter pour le couvre-chef et l’écharpe en laine, en soie ou en cachemire. Quant à la paire de gants, l’idéal reste le cuir avec une doublure en matière naturelle.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page