Comment s’habiller quand on est une femme de plus de 50 ans ?

Ce n’est un secret pour personne qu’on ne s’habille pas de la même façon à tous les âges. Et s’il y a un âge où le choix du style vestimentaire devient cornélien, c’est bien la cinquantaine. Heureusement, il existe des astuces pour s’habiller convenablement à cet âge en restant chic.

Comment rester à l’aise et chic à 50 ans ?

Femme âgée assise sur un banc, portant un bonnet jaune et regardant son téléphone

Rester chic et à l’aise à 50 ans n’est pas un paradoxe, c’est surtout le résultat d’un style vestimentaire trié sur le volet. Le jeans fait partie des vêtements de choix pour paraître élégante à 50 ans tout en étant bien dans sa peau. Le jeans lorsqu’il est bien choisi permet de rendre plus dynamique votre look. Il facilite vos mouvements et vos déplacements. Au jeans, vous pouvez associer des hauts talons, des mocassins, des baskets, etc.

À défaut du jeans, vous pouvez opter bien évidemment pour des robes qui épousent parfaitement votre morphologie, ou plus fluide si vous vous sentez plus à l’aise avec ça. Mais il ne faut pas se priver, s’habiller comme vous le souhaitez, comme vous l’aimez, tout en vous sentant tout en confort.

Comment s’habiller quand on a un peu de ventre ?

Il existe aujourd’hui plusieurs modèles de vêtement qui corresponde à votre corpulence, votre âge, etc. Ainsi, lorsque vous avez un peu de ventre, il est recommandé d’éviter les vêtements très moulants et les modèles un peu trop serrés. Les hauts fluides, les robes drapées, les jeans taille haute, tops, etc. sont les plus recommandés pour les femmes de 50 ans.

Tous ces vêtements précités vous permettront de cacher, sinon de camoufler votre ventre afin qu’il passe inaperçu, ainsi vous vous sentirez bien dans vos baskets. Vous pouvez aussi opter pour une gaine, si vraiment vous êtes gêné par vos formes. Quoi qu’il en soit il existe de nombreux articles tendances de mode femme grande taille et senior.

Quel choix de couleur dans sa tenue après 50 ans ?

Femme âgée sourainte, habillée tout en couleur

Pour un style vestimentaire réussi, le choix des couleurs n’est pas anodin. Les bonnes couleurs font le look parfait. Évitez donc les tenues trop colorées. Conserver l’harmonie entre les couleurs, c’est la base d’une silhouette élégante et harmonieuse. Pour exemple, l’association d’une couleur neutre comme le blanc, le noir, le gris ou même le beigne à une couleur éclatante apportera une touche chic au look d’une femme de 50 ans.

Par ailleurs pour votre confort, évitez la couleur noire surtout dans les périodes où il fait beaucoup chaud et dans les endroits peu aérés. En effet, le noir est connu pour sa capacité à capter la chaleur. C’est l’un des motifs pour lesquels il n’est pas assez confortable de se vêtir en noir. À défaut d’opter pour le noir, vous pouvez choisir le bleu marine qui est d’ailleurs une couleur plus douce et plus distinguée.

Retour haut de page