Comment la Tapisserie Murale est Redevenue Tendance ?

Les tendances évoluent très vite et ce qui était à la mode hier peut devenir totalement désuet, tout comme les tendances passées peuvent revenir au goût du jour. C’est ainsi que la tapisserie murale revient en force, et de plus en plus de personnes la choisissent comme décoration murale.

Mais comment et pourquoi ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite, car vous découvrirez toutes les évolutions de style et de type qui ont permis à la tapisserie murale de revenir au goût du jour.

La tendance de la tapisserie murale contemporaine

Lorsqu’on parle de tapisserie murale, il s’agit simplement de tout revêtement mural. Aujourd’hui son utilisation en déco d’intérieur reprend de plus en plus d’ampleur après un long moment durant lequel elle était considérée comme ringarde. Vous découvrirez ici qu’il ne s’agit pas d’un hasard, mais d’une évolution de style qui a rendu la tapisserie murale ringarde en revêtement mural moderne et surtout contemporaine.

Les designs modernes

tapisserie sombre avec des touches colorée rouge, feuillage

Si avant les motifs représentés sur les tapisseries murales étaient assez vieillots, ce n’est absolument plus le cas aujourd’hui. Les designers ont pensé à intégrer des éléments plus dans l’ère du temps, modernes, assez futuristes mais également des motifs adaptés aux envies de diverses personnalités.

Chic et sobre, simpliste avec des touches colorées, les motifs de papiers peints actuels ont su s’adapter aux tendances de décoration d’intérieures d’aujourd’hui. Et que dire des effets 3D avant-gardistes totalement envoûtants ?

La décoration panoramique

Lorsqu’on parle de décoration panoramique, il s’agit d’une décoration en très grand format. En effet, grâce à la tapisserie murale, vous pouvez obtenir les atmosphères que vous souhaitez et vous plonger dans des ambiances totalement uniques. Si vous souhaitez une tapisserie avec un paysage de forêt, de montagne, un lac, ou des montagnes enneigées, plusieurs choix s’offrent à vous.

La tapisserie murale se fond bien dans le décor

En gros, la tapisserie murale s’intègre très facilement à l’ambiance principale des pièces dans lesquelles elles sont posées. En plus, les matériaux qui servent à leur conception sont faits pour résister à l’humidité donc adaptés même pour les salles de bain.

Les révolutions du papier peint

La « star » actuelle de la tapisserie murale c’est le papier peint dont les changements en font un élément phare de la décoration intérieure contemporaine.

Une décoration facile à entretenir

Les nouvelles techniques de conception et les matériaux utilisés ont pu résoudre les problèmes passés du papier peint. Il est plus résistant, les designs et les motifs durent plus longtemps grâce à une couche protectrice qui recouvre le produit utilisé, vous pourrez donc le nettoyer avec une éponge humide.

L’impression numérique

Parmi les innovations avec le papier peint, nous avons l’impression numérique. Le papier peint bénéficie des évolutions du monde numérique et s’améliore sur la qualité avec une meilleure résolution et une plus belle couleur du papier peint. Elle offre donc une large panoplie de motifs plus adaptés à vos goûts.

Le papier peint intissé et monobloc

Le papier peint intissé est venu simplifier la pose du papier peint ; en plus, il aide à masquer sans problèmes les imperfections du mur. Le papier monobloc également est facile à installer car il n’a pas besoin de colle et se pose grâce à une barre de suspension.

Retour haut de page