Pourquoi Adopter le Miroir Sans Tain dans son Intérieur ?

Le miroir sans tain est une variante du miroir traditionnel qui se compose d’un film ou d’une pellicule métallique. Ce dispositif, généralement présent dans les films d’espionnage et les séries policières, permet simplement de voir sans être vu. Gros plan sur le fonctionnement, l’installation et les principaux avantages de cette vitre.

Comment fonctionne un miroir sans tain ?

Le miroir sans tain est une vitre non réversible à laquelle une couche réfléchissante opaque appelée « tain » a été associée. Le principe d’un tel dispositif est donc de laisser passer la lumière d’un côté et de la diffuser de l’autre.

Le mode fonctionnement du miroir sans tain est assez simple. Lorsque le dispositif est installé dans une salle d’interrogatoire par exemple, l’accusé le perçoit comme un simple miroir. De l’autre côté, les observateurs peuvent suivre l’interrogatoire sans être vus.

Pour que le miroir sans tain fonctionne correctement, certaines conditions doivent être réunies. En effet, l’observateur doit visionner la scène depuis une pièce sombre. La salle où se déroule l’interrogatoire, quant à elle, doit être vivement éclairée.

Quels sont les avantages des miroirs sans tain ?

Pour les personnes qui habitent dans un logement où les fenêtres donnent sur une rue passante, le miroir sans tain est l’accessoire idéal. Il servira à se protéger contre les regards indiscrets.

L’autre avantage de ce miroir part de sa conception. Contrairement aux vitres traditionnelles, cet équipement est assez rigide car il est conçu de manière à résister aux chocs. Aussi, il garantit une isolation parfaite grâce à sa finition réfléchissante.

Le miroir sans tain ne nécessite pas un entretien particulier. Ce type de vitre peut se nettoie facilement avec des nettoyants vitres standards.

Quel est le tarif pour un miroir sans tain ?

Le prix des miroirs sans tain est conditionné par la taille ou les dimensions du vitrage. Il est possible d’opter pour une simple installation d’un film sur une vitre. Le coût de cette opération sera différent de celui d’un dispositif complet.

Pour l’achat d’un miroir sans tain complet, vous aurez à débourser entre 200 et 350 euros par m², en fonction de la taille. Pour un film sans tain, il faudra prévoir un budget de 23 à 30 euros pour une dimension de 200 cm x 75 cm.

Vous trouverez également dans le commerce des films intégrant la dimension 100 cm x 90 cm. Le prix dans ce cadre variera entre 12 et 15 euros.

Comment installer un film miroir sans tain ?

L’installation d’un film sans tain est une opération relativement simple que vous pouvez réaliser chez vous sans recourir à un professionnel. Avant de vous lancer, pensez à préparer le support en le nettoyant. Pour ce faire, servez-vous d’un produit lave-vitre, d’un grattoir et d’une raclette.

Prenez les mesures de votre vitrage, puis, à l’aide d’un cutter, découpez le film autocollant en fonction des dimensions prises. Veillez à ajouter 3 cm de chaque côté et à la dimension de votre fenêtre. Servez-vous d’un ruban adhésif pour isoler la pellicule de protection apposée sur le film.

Séparez ensuite la pellicule en mouillant l’adhésif avec une eau savonneuse. Enfin, vous n’aurez qu’à disposer le film sans tain sur le vitrage, puis à l’ajuster selon vos préférences.

Comment bien entretenir un miroir sans tain ?

L’entretien d’une vitre sans tain n’est pas très différent de celui d’un miroir normal. Pour réussir cette tâche, vous pouvez utiliser un chiffon microfibre propre et un produit lave-vitre. Dépoussiérez votre vitre puis pulvérisez le nettoyant-vitre sur la surface à nettoyer. Ensuite, frottez légèrement en traçant des lignes horizontales.

Vous pourrez aussi utiliser des produits naturels comme le jus de citron pour remettre votre miroir sans tain au propre. Ce dernier est très efficace pour redonner aux vitres leur éclat d’origine et supprimer les rayures qui surviennent avec le temps.

Les avantages à opter pour un miroir sans tain sont nombreux et variés. Ce dispositif séduit par son originalité, son allure esthétique et son mode de fonctionnement particulier.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page