Comment Choisir des Ampoules d’Ambiance pour chez Soi ?

Pour un intérieur moderne réussi, l’éclairage doit faire l’objet d’une attention particulière. Ainsi, les ampoules d’ambiance sont les mieux indiquées pour apporter de la chaleur et de la convivialité à vos différentes pièces. Cependant, il faut tenir compte de certains critères essentiels pour un meilleur choix.

Quel style d’ampoule pour créer une ambiance tamisée dans une chambre ?

Pour une ambiance tamisée, choisissez led24.fr Calex smart pour vos ampoules. Ces ampoules comportent de nombreux avantage, pour gérer l’ambiance lumineuse de votre intérieur;

Smart Calex RGB+CCT

C’est la lampe d’ambiance parfaite pour éclairer une chambre. Les couleurs sont réglables avec cent différentes options. Elle peut être placée près du sommier du lit ou posée sur une table basse. Elle a une durée d’utilisation de 50 000 heures, ce qui vous permet d’en profiter durant de nombreuses années.

Calex Smart Fabric Plafonnier

Elle est fixée au plafond et génère les couleurs RGB+CCT. Cette lampe émet un puissant faisceau sur le plafond et sur le sol. Pour l’allumer, utilisez les commandes vocales grâce à l’application Calex. En plus d’une ambiance agréable profitez de la domotique pour encore plus de facilité.

Calex Intelligente

Pour votre chambre, une Calex Intelligente de puissance 4watts convient également. Elle produit les couleurs RGB+CCT et est munie d’un variateur d’intensité. L’allumage se fait avec un interrupteur ou avec une smart tablette.

Quelle température de lumière choisir pour créer une ambiance chaleureuse dans le salon ?

Main tenant une ampoule design

La température de la lumière diffusée ne doit pas dépasser les 3500 kelvins. Au-delà, il se produira une lumière blanche très froide. Pour créer une ambiance confortable dans le salon, celle-ci doit se retrouver dans le « warm white ». C’est la classe de température allant de 2700 à 3300 kelvins.

Par ailleurs, l’utilisation d’abat-jour constitue une excellente solution pour créer une atmosphère chaleureuse. Vous pouvez suspendre votre cloche et habiller l’intérieur de couleurs dorées. Cela suffira pour créer une ambiance conviviale.

Le salon est une pièce polyvalente où peuvent être menées plusieurs activités. Pour une ambiance chaleureuse, optez pour des ampoules avec un grand d’angle de diffusion (360°).

Quelles ampoules pour un esprit détente dans une salle de bain ?

Salle de bain avec miroir rond, lavabo et meuble design

Les salles de bains, très souvent, requièrent un éclairage proche de celle qu’offre la lumière du jour. Pour cette raison, il faut privilégier les ampoules avec un IRC (Indice de Rendu des Couleurs) excellent. Un taux de 90 au minimum est requis.

L’ampoule à utiliser pour un esprit détente est déterminée par la zone à éclairer dans la salle de bain. Pour la baignoire et la douche, les lumières chaudes entre 2700 et 3300 kelvins sont les plus adaptées.

Par contre, pour des soins matinaux confortables et agréables près du miroir, une lumière neutre convient bien. Ainsi, optez pour un neural white entre 3500 et 4500 kelvins.

Retour haut de page