Les Anti-cellulite sont-ils Vraiment Efficaces ?

Pour son caractère inesthétique, la cellulite embarrasse beaucoup de femmes. Toutefois, elle n’est pas du tout fatale, car il existe des traitements qui permettent de s’en débarrasser. Vous vous demandez si ces traitements fonctionnent effectivement ?

Votre inquiétude est tout à fait normale, car parfois les anti-cellulite ne produisent pas toujours le résultat voulu. Il ne faut cependant pas perdre espoir, puisqu’il existe des astuces qui augmentent considérablement l’efficacité de ces traitements. Des astuces jusqu’aux traitements anti-cellulite, retrouvez tout ce qu’il faut pour éliminer efficacement votre cellulite.

Conseil pour choisir un anti-cellulite efficace 

Avant toute utilisation d’anti-cellulite, faites d’abord un diagnostic de cause et type de cellulite. Vous pouvez le faire vous-même, mais pour plus de fiabilité il est préférable de consulter un spécialiste. En fonction du type de cellulite identifié, vous pourrez choisir un traitement adapté et efficace.

Il existe 3 types de cellulite :

  • La cellulite adipeuse / graisseuse : elle est tendre et l’aspect peau d’orange est perceptible au pincé. Elle touche généralement les femmes grasses et survient suite à une prise de poids.
  • La cellulite aqueuse : elle se caractérise par une rétention d’eau et affecte les femmes minces qui ont des jambes lourdes. Toute la jambe est touchée. Cette cellulite est due à une insuffisance lymphatique.
  • La cellulite incrustée ou infiltrée : elle est génétique, dense et douloureuse. Ce sont généralement les femmes minces et sportives qui en sont affectées.

Traitements anti-cellulite efficaces

Selon le diagnostic obtenu, il existe des soins personnels, thérapeutiques et médicaux qui éliminent efficacement l’aspect peau d’orange.

Pratiques anti-cellulite personnelles

Ce sont des soins que vous pouvez faire chez vous sans l’intervention d’une tierce personne. Pour combattre tout type de cellulite, vous pouvez pratiquer le sport et changer votre hygiène de vie. S’agissant de l’activité sportive, privilégiez celle qui dégraisse et favorise la circulation veineuse (abdos, natation, musculation, vélo…). Il est aussi conseillé de manger sainement et de consommer du thé vert, du café.

Si vous avez une cellulite graisseuse, vous devez en plus du sport consommer des produits antioxydants tels que la caféine. Faites également des massages manuels ou mécaniques et appliquez des crèmes à base de thé, café ou argile verte. Cette pratique fera disparaître votre cellulite. Toutefois, vous ne devez en aucun cas changer ce régime sinon la cellulite reviendra.  

Pour la cellulite de type aqueuse, l’idéal est de pratiquer le sport afin d’évacuer l’eau retenue par les cellules. Le massage favorise aussi le drainage lymphatique. Lorsque votre cellulite est de type infiltrée, vous pouvez faire des massages drainants mécaniques ou à la main et appliquer des crèmes à la caféine.

Solutions kinésithérapeutes

Ce sont des soins paramédicaux administrés en fonction du cas de cellulite observée. Ces solutions tout comme les précédentes ne détruisent pas la cellulite définitivement, mais aboutissent à l’obtention d’un bon effet anti capiton.  Ces traitements sont entre autres l’endermologie et la vacuothérapie à l’aide du palper rouler avec usage du vacuum.

Les soins médicaux

Les traitements médicaux permettent d’obtenir un bon résultat. Selon le cas, le traitement peut être la mésothérapie cellulite, le drainage lymphatique, la technique ultraformer (pour la cellulite aqueuse). De même, les solutions suivantes peuvent être proposées : la cryolipolyse, la radiofréquence + vacuum, les ultrasons focalisés ou HIFU, le Low Saser Level Therapy ou Tinaka.

Retour haut de page