Comment et pourquoi fabriquer des socles pour ses figurines Infinity CodeOne ?

Vous venez juste de finir l’assemblage de vos figurines de Infinity CodeOne et là vient pour vous le plus difficile : le soclage ! Mais à quoi ça sert au fait de poser les figurines sur des socles ? Et puis comment faire socler ses figurines ?

Retrouvé tout ce que vous devez savoir sur le soclage des figurines Infinity CodeOne et tous le nécessaire de modélisme abordé plus bas est disponible sur des boutique de modélisme comme Oupi, tout comme les figurines Infinity CodeOne.

Figurine Infinity avec de beau socles

Pourquoi fabriquer des socles pour les figurines Infinity CodeOne ?

Les socles des figurines jouent un rôle à ne pas négliger; elles aident à donner de la stabilité aux figurines : en effet, sans socles, les figurines auraient beaucoup plus de mal à tenir debout. Les socles servent également à relier les figurines à leurs univers respectifs. Ainsi, grâce aux décorations sur les socles, il sera plus facile de se plonger dans l’univers futuriste d’Infinity CodeOne.

Il existe différents types de socles et votre choix dépendra de votre temps, de l’argent disponible et du fait de savoir si vous préférez ou non les peindre vous-même, plusieurs marque proposent des socles prêt à utiliser. Pour les plus pointilleux, il est clair qu’ils choisiront de les assembler tous seuls. Nous pouvons donc distinguer :

  • Des socles prêts à l’emploi : vous disposez d’une large gamme de choix en boutique, disponibles selon les thématiques : futuriste, sauvage, ossement…
  • Des socles en kit : composé du nécessaire pour assembler et personnaliser vos socles.
  • Des socles faits maison que vous pourrez personnaliser vous-mêmes.

Comment fabriquer des socles pour les figurines Infinity CodeOne ?

Si vous choisissez de faire vos socles vous-mêmes, vous devrez bien vous préparer et connaître quelques prérequis. Pour créer des socles faits maison, vous devrez prendre en compte certains éléments que sont :

  • La taille du socle : elle doit être adaptée à la taille de la figurine qui va y être soclée afin de pouvoir être intégrée facilement sur la table de jeu
  • La sobriété : prenez bien soin d’équilibrer les éléments de décoration de la figurine et du socle car, ce dernier doit mettre en avant la figurine et non l’éclipser
  • La texture : divers choix de texture naturelles ou pas s’offrent à vous. Décidez de ce qui vous convient le mieux
  • Les dégradés : pensez au mixages de couleurs afin de rendre vos socles encore plus beaux et réalistes
  • Les accessoires : touffe d’herbe, rocher ou autre, ajoutez des éléments caractéristiques terrain de combat de vos figurines mais toujours avec modération

Ainsi, vous devrez créer des socles adaptés pour les personnages qui y reposeront, ils devront être faciles à distinguer et avec des décorations modérées qui n’étouffent pas la figurine principale. Pour ce faire, il vous faudra vous procurer des supports et faire le choix parmi les différents matériaux et formes disponibles. Vous aurez également besoin de matériel pour lier les morceaux de votre socle ensemble (les pâtes polymères durcissantes par exemple).

Par la suite peignez et floquez votre support au préalable sculpté selon vos envies. Vous pourrez alors personnaliser avec des éléments tels que de la neige, des feuilles, des arbres, mais faites attention à ce qu’ils soient en accord avec l’esprit de la figurine à laquelle il est destiné.

Retour haut de page