Comment s’Améliorer dans League of Legends – Teamfight Tactics (TFT) ?

Pour les novices, il est aisé de croire que Teamfight Tactics est un jeu mécanique jouable très rapidement. Toutefois, les vrais amateurs savent qu’il n’en est rien et qu’il s’agit d’un jeu purement stratégique. Il faut donc de la méthode pour évoluer et passer les différents niveaux qu’il comporte. Pour vous améliorer dans ce jeu, voici comment faire !

Comment fonctionne le Teamfight Tactics ?

Teamfight Tactics est un jeu en mode auto chess. Il se joue en plusieurs rounds. L’objectif est de recruter des champions et de les former afin d’en faire une équipe de combat. Le jeu se joue sur un plateau où vous devez affronter 7 différents adversaires de façon séparée.

Il s’agit de combats successifs où le seul but du joueur est de rester en vie. En effet, au cours de chaque combat, le joueur subit des attaques dans lesquelles il perd des points de vie. Certains duels font perdre plus de points que d’autres. Il s’agit par exemple des combats où le joueur perd la partie de façon écrasante.

Penser aux items pour gagner dans TFT

Pour gagner dans ce jeu de stratégie, le joueur a la possibilité d’équiper ses champions d’items (jusqu’à 3 items). Il existe neuf items basiques et près d’une cinquantaine d’items améliorés. Parmi les items de base, figure l’arc courbe qui augmente de 15 % la vitesse d’attaque du joueur. Une baguette magique donne la possibilité au joueur d’infliger plus de 20 % de dégâts.

Parmi les items améliorés, figure l’étreinte de Séraphin. Il combine deux larmes de déesse et permet au champion qui en est équipé de récupérer 20 Manas pour chaque sort qu’il lance. La force de la nature est aussi un item amélioré qui combine deux spatules. Le champion qui en est équipé ne sera pas pris en compte dans la limite des champions de la compagnie.

Quels sont les outils/addons qui faciliteront votre jeu ?

Certains outils ou addons sont mis à la disposition du joueur pour l’aider à mieux se concentrer sur des parties plus importantes du jeu. Parmi ces outils, figure « Blitz.gg ». Il permet d’avoir accès à un historique très détaillé des différentes parties.

Grâce à cela, le joueur a la possibilité de revoir ses compositions et ceux de ses adversaires. Il pourra également revoir ses différents positionnements, des statistiques époustouflantes comme la moyenne de ses placements et autres paramètres. Ceci lui permettra d’identifier ses différents points faibles. Il pourra ainsi les améliorer pour progresser dans le jeu.

Quels sont les joueurs à suivre pour s’améliorer ?

Pour s’améliorer dans ce jeu de stratégie, une astuce consiste à suivre les meilleurs joueurs dans le domaine. Grâce aux chats, ils partagent différentes astuces pour vite progresser. Ainsi, vous pouvez suivre et apprendre de Shaunz.

L’ancien entraineur de l’équipe Vitality dans le jeu de League of Legends est un expert de TFT dans le monde francophone. Il interagit régulièrement dans son chat et explique le bien-fondé de ses actions.

ImSoFresh est aussi un ancien de League of Legends. Aujourd’hui expert dans TFT, il n’hésite pas à challenger d’autres joueurs afin de partager leur point de vue.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter

Plus de news sur le sujet

Retour haut de page