Ce qu’il faut savoir sur la taille de l’alliance pour homme

Lorsque vous achetez une alliance pour un homme, il est important de prendre en compte sa taille. Devoir retourner une alliance pour cause de mauvaise taille n’est pas une expérience agréable ! Les alliances sont disponibles dans presque toutes les tailles allant des plus petites aux plus grandes. La recherche des bons accessoires peut être difficile et stressante si l’on ne connait pas certaines choses à propos de la taille des alliances.

Comment trouver la bonne taille d’alliance ?

Choisir la bonne taille d’alliance commence par mesurer le doigt auquel vous souhaitez porter l’anneau. Il existe plusieurs méthodes pour mesurer votre doigt et choisir une bague ajustée :

  1. Utilisez un ruban à mesurer ou un fil et notez le résultat obtenu après avoir serré le fil autour du doigt (arrondissez jusqu’à obtenir une demi taille).
  2. Allez chez un bijoutier et demandez à ce qu’un spécialiste utilise une règle graduée pour déterminer votre tour de doigt.
  3. Utilisez un anneau que vous possédez déjà et mesurez sa circonférence intérieure à l’aide d’une règle graduée puis faites le calcul correspondant ; cela vous donnera votre tour de doigt en millimètre (mm).
  4. Si vous souhaitez offrir une alliance à quelqu’un, essayez de prendre discrètement son tour de doigt ou empruntez un anneau qu’il porte pour suivre les mêmes méthodes que celles mentionnées ci-dessus afin d’obtenir sa taille exacte !

Une fois que vous avez déterminé la taille approximative du doigt, il est temps de choisir le bon diamètre intérieur qui convient à cette personne grâce aux descriptions proposées par les fabricants ou les magasins spécialisés: 6 mm, 7 mm, 8 mm etc… Heureusement, plusieurs marques nuptiales sont fabriqués selon des tailles standard pour hommes et femmes ainsi que selon des dimensions extra-larges ou très fines adaptés aux individus ayant des mains plus petites ou plus grandes que la normale. De ce fait, trouver la bonne alliance sera beaucoup plus facile !

Enfin, assurez-vous toujours que l’alliance soit confortable sur le doigt car elle se doit d’être portée quotidiennement pour être appréciée ! Des alliances trop larges risquent également d’accrocher les articles voisins alors que des anneaux trop fins glisseront facilement hors du doigt donc veillez à passer suffisamment de temps afin trouver la bague parfaite quant à sa dimension et sa pertinence esthétique !

Retour en haut