Sommaire du Sujet
Vous êtes actuellement un gros fumeur et vous aimeriez réduire votre consommation de cigarettes ou bien tenter une nouvelle expérience ? Cet article est fait pour vous ! Nous allons en effet aborder avec vous le sujet du vapotage qui est actuellement sur toutes les lèvres pour des raisons concrètes. En voici deux qui devraient vous convaincre de sauter le pas !
La cigarette électronique est bien moins néfaste pour la santé
Attention : nous n’affirmerons pas ici que le vapotage est totalement sans conséquence sur la santé. Néanmoins, vu qu’on n’utilise pas des substances aussi toxiques que le goudron pour ne citer que lui, il est clair qu’on n’est pas sur la même échelle. De plus, comme le rappelle le blog Smoke My Vape, il n’existe pas la notion de “vapoteur passif”. La raison n’est pas très difficile à comprendre : la vapeur rejetée par la cigarette électronique n’est pas équivalente à la fumée de cigarette. Ainsi, vous pourrez même vapoter dans certains lieux publics sans craindre de gêner !
La e-cigarette revient bien moins cher sur la durée
Si vous ne comptez pas arrêter totalement la cigarette, mais que vous avez besoin de faire quelques économies, passer à la cigarette électronique peut aussi être une bonne idée. Rappelons qu’en 2022, le prix moyen d’un paquet de cigarettes a dépassé les 10€. S’il est vrai qu’il est nécessaire d’acheter un kit lorsqu’on débute le vapotage, c’est vite rentabilisé sur la durée en choisissant du e-liquide bon marché. Vous pourrez même d’ailleurs fabriquer votre propre e-liquide si l’envie vous dit !