Pourquoi Utiliser MyPeopleDoc dans Votre Service de RH ?

Les performances du service des ressources humaines d’une entreprise favorisent considérablement son développement. En effet, en dehors des rémunérations et recrutements, le service RH doit s’assurer du bon fonctionnement de la structure. L’une des meilleures façons d’y arriver est d’utiliser des programmes de gestion spécialisés et efficaces comme MyPeopleDoc. Pourquoi faire usage de cette plateforme dans votre service RH ?

3 bonnes raisons d’utiliser MyPeopleDoc

Les avantages de choisir le logiciel MyPeopleDoc pour le service des ressources humaines sont multiples. C’est bien de les connaître, pour savoir les capacités de ce logiciel pour au mieux l’utiliser.

Le processus RH est automatisé

L’automatisation des services RH est le premier avantage qu’offre la plateforme. Elle favorise, en effet, la rapidité et aussi l’agilité des opérations de ce département. Le programme prend en charge tous les processus qui sont fondés sur les personnes et tient compte des exigences spécifiques à l’entreprise.

L’automatisation des procédures de ressources humaines avec MyPeopleDoc vous aide à créer des formulaires avec beaucoup de facilité. Elle permet de concevoir des flux de travail ainsi que différents processus. Tous ces éléments peuvent être mis à jour afin de prendre en charge les changements d’exigence légale ou de la stratégie de l’entreprise.

Bénéficiez d’analyses avancées des processus

Un autre atout de la plateforme est de profiter d’analyses très avancées des processus. Vous avez à votre disposition plusieurs tableaux de bord très simples à lire. Ils vous permettent, dans un premier temps, de garder un œil sur les indicateurs de performance clé. L’analyse avancée aide également l’utilisateur à mesurer les inconnues antérieures.

Vous pouvez ainsi avoir une vision beaucoup plus approfondie des opérations des ressources humaines. En clair, l’analyse avancée de la plateforme optimise la qualité des prestations proposées par le service RH. Elle permet aussi d’améliorer le rendement des travailleurs.

Les salariés sont informés et partagent des écrits en toute sécurité

Le mode de fonctionnement de la plateforme permet aux employés de rester informés. Le programme est un outil d’aide à la gestion et répond de façon efficace aux différentes demandes des travailleurs. Par ailleurs, l’une des fonctionnalités de MyPeopleDoc consiste à réaliser une bonne gestion des documents et des dossier relatifs aux employés. Dans un espace spécialement dédié à ce sujet, l’équipe des ressources humaines peut créer, partager ou même supprimer des dossiers.

En outre, les RH ont l’obligation de protéger les données personnelles des travailleurs. Ce programme est mis à leur disposition et bénéficie d’un système de sécurité performant et très utile. Avec MyPeopleDoc, les entretiens d’évaluation, les numéros de sécurité sociale des employés et autres données confidentielles sont bien protégés.

Comment fonctionne MyPeopleDoc ?

Le programme MyPeopleDoc s’utilise au sein d’un service RH pour la gestion du personnel. L’outil se trouve au cœur du processus de réception comme l’envoi des documents. Toutes les personnes ayant accès à la plateforme disposent d’un coffre-fort individuel. Grâce au système électronique, les bulletins de paie sont conservés dans ce programme. Notez que celui-ci contient également l’ensemble des documents concernant les travailleurs. En plus d’être intéressant du point de vue financier, cela vous fait gagner du temps.

De plus, MyPeopleDoc fonctionne avec Arkhinéo. Il s’agit d’une caisse dépôt et consignations. Elle confère aux documents électroniques une valeur juridique au même titre que les documents matériels.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter

Plus de news sur le sujet

Retour haut de page