Comment se Rendre à Crans Montana depuis Genève ?

Vous souhaitez vous rendre à Crans-Montana depuis Genève ? Que ce soit pour affaires ou pour le plaisir, un large éventail de moyens de transport s’offre à vous pour rejoindre la station balnéaire la plus célèbre de Suisse.

Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez vous rendre à Crans-Montana depuis Genève en train, à bord d’une voiture prestige avec chauffeur privé ou par transfert en hélicoptère entre autres.

Découvrez les solutions de transport disponibles pour assurer votre déplacement de Genève à Crans Montana sans problème.

Prendre le bus de Genève pour Crans Montana ?

Femme attendant devant la porte d'un bus

Si vous aimez voyager en bus et espériez pouvoir emprunter ce moyen de transport pour vous rendre à Crans Montana depuis Genève, cela ne sera pas possible. Du moins pas directement.

En effet, les liaisons en bus ne relient pas directement Genève à la station de Crans-Montana. Le bus vous mènera jusqu’à la gare de Martigny où vous devrez combiner avec le train jusqu’à Sierre/Siders afin de rejoindre Crans-Montana. L’idéal est donc de vous tourner vers les autres moyens de transport en commun ci-dessous.

Réserver une voiture avec chauffeur privé

Femme assise dans une voiture se faisant conduire

Le principal moyen de rallier Crans-Montana en partant de Genève est d’effectuer le trajet par la route, en voiture.

Vous pouvez faire le voyage avec votre voiture. Cela dit, si vous ne souhaitez pas conduire ou entendez limiter vos déplacements avec votre véhicule personnel, l’idéal est de réserver une voiture avec chauffeur privé pour assurer votre transfert de Genève à Crans-Montana.

Long d’environ 183 km, l’itinéraire en voiture est faisable à partir de l’autoroute A1 ou A9 et dure environ 2 h 40 minutes. Avec un chauffeur privé, vous pourrez vous laisser conduire en toute sécurité dans une voiture prestige et profiter confortablement du voyage.

Voyager en train

Intérieur d'un train avec vu sur le paysage

A défaut de voyager par la route, vous pouvez aussi choisir de vous rendre à Crans-Montana en empruntant le train. Il vous faudra en moyenne 2 h 40 minutes de trajet pour rallier Crans-Montana par train depuis Genève.

Précisons cependant que le voyage par voie ferroviaire s’effectue en deux temps, puisqu’il n’y a pas de ligne de train Dieter depuis Genève jusqu’à Crans-Montana.

Les services en train sont opérés par Swiss Railways. Vous devez prendre un premier train depuis la gare centrale de Genève à destination de la station de Sierre/Siders. Les départs s’effectuent toutes les heures avec plus de 200 départs par jour. Un fois à la gare de Sierre/Siders, vous devrez prendre un second train de banlieue en direction de Crans Montana.

Voyager avec un hélicoptère

Hélicoptère noir volant dans le ciel bleu

Un moyen peu commun d’assurer votre déplacement de Genève pour Crans-Montana est de voyager en hélicoptère. C’est une solution de haut standing qui a le mérite d’être plus pratique et plus rapide que toutes les autres solutions de transport évoquées ci-dessus.

Depuis l’aéroport de Genève vous pourrez être transféré à l’aéroport de Crans-Montan en seulement 20 minutes. De nombreuses compagnies suisses incluent dans leurs offres un service de transfert en hélicoptère entre différents cantons du pays.

Cela dit, avec des coûts allant de 1000 à 2700 Francs suisses, ce moyen de transport est assez coûteux. C’est une solution qui est plus adéquate pour les businessmans et les personnalités qui souhaitent optimiser leur temps au maximum ou mieux effectuer leurs activités.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur twitter
Retour haut de page